Nos réalisations

Nos projets et nos réalisations sont le fruit de nos efforts. Nous sommes fiers d’amplifier l’impact social.

Filtres
Alimentation | Réalisation M361

L’innovation sociale au service de l’éducation alimentaire

Depuis 2018, via 6 appels de projets, 394 initiatives ont reçu un soutien financier pour enrichir l’éducation alimentaire des jeunes et leur offrir davantage d’aliments locaux. Découvrez l’ampleur des retombées de ces projets innovants!

Voir
Social | Réalisation M361

Cours en ligne et webinaires sur l’éducation en plein air

Soutenir les milieux scolaires primaires et secondaires dans l’acquisition de connaissances en matière d’éducation en plein air à travers le développement et la diffusion d’une série de cours en ligne et de webinaires gratuits.

Voir
Activité physique, Social | Réalisation M361

La Lancée : Dossier spécial et exclusif

Un dossier spécial créé pour soutenir le coup d’envoi de La Lancée, nouvelle mobilisation en matière de participation et de leadership féminin dans les secteurs du sport, du plein air et de l’activité physique au Québec.  

Voir
Santé | Réalisation M361

Programme des coordonnateurs à la mobilisation communautaire

Programme pour l’embauche de coordonnateurs à la mobilisation communautaire, à la participation citoyenne et à la promotion des saines habitudes de vie dans différentes communautés des Premières Nations et des Inuits du Québec.

Voir
Activité physique | Réalisation M361

Le guide complet Sports d’hiver en famille

Maintenir le cap sur les saines habitudes de vie en temps de pandémie est un défi au quotidien pour les familles québécoises dont les préoccupations d’organisation familiale ont été bouleversées. Vifa Magazine a donc doublé ses efforts pour faire passer les familles à l’action.

Voir
Social | Réalisation M361

L’événement annuel du Collectif TIR-SHV

C’est sous le thème de la randonnée que les partenaires du Collectif TIR-SHV, plus d’une centaine, ont parcouru un itinéraire de 4 sentiers virtuels (Forces, Évaluation, Mobilisation, Rayonnement) en 3 jours pour atteindre un sommet qui leur donne une magnifique vue sur les perspectives d’action des prochaines années. Le défi de la mise en place d’une formule d’événement en ligne est relevé avec brio comme en témoignent les hauts taux de satisfaction des participants.

Voir
Santé, Social | Réalisation M361

La littératie alimentaire : puissant levier de changement social

À notre connaissance, il s’agit d’une première dans la francophonie. Un imposant dossier, très fouillé, qui rassemble les connaissances les plus actuelles en matière de littératie alimentaire et qui démontre, par de nombreux exemples inspirants, la force de changement social d’un mouvement mondial d’éducation alimentaire.

Voir
Santé, Social | Réalisation M361

Une nouvelle identité pour le réseau des TIR-SHV

En octobre 2020, lancement d’une nouvelle identité et d’un site internet qui met en valeur le travail réalisé par les 17 Tables intersectorielles régionales en saines habitudes de vie (TIR-SHV) au Québec. Une occasion pour les ressources en coordination des tables de collaborer à leur mise en valeur et au partage de leurs pratiques.

Voir
Santé, Social | Réalisation M361

Impulsion : le parcours d’accélération de 100°

Soucieuse d’ancrer l’alimentation de proximité dans le quotidien des jeunes, M361 (par le biais de son initiative 100°) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) s’unissent afin d’offrir diverses stratégies pour générer des solutions innovantes. L’objectif : accélérer l’émergence de projets liés à l’adoption de saines habitudes alimentaires chez les élèves tout en favorisant l’achat local.

Voir
Social | Réalisation M361

Apprendre : une plateforme dédiée à l’apprentissage en ligne

Fort de son pouvoir d’agir, M361 redouble d’audace et propose, par l’entremise de son projet 100°, la création d’un espace d’apprentissage propice à l’acquisition de connaissances et de compétences favorables à l’essor des projets.

 

Voir
Social | Réalisation M361

Un moteur pour le développement moteur

Le Comité Développement moteur de la Table mode de vie physiquement actif (TMVPA) détermine le besoin de valoriser le rôle des parents dans l’adoption d’un mode de vie physiquement actif chez leur enfant.

Voir
Santé | Campagne de communication

Le pointeur

Le  pointeur est un assistant virtuel qui répond au besoin exprimé par les acteurs municipaux de voir, par des pistes d’actions concrètes, comment intégrer la préoccupation de la qualité de vie à l’intérieur des priorités de la municipalité.

Voir
Activité physique | Campagne de communication

ACTIZ

Pour être actif au travail : ACTIZ inspire, informe et outille les entreprises dans la planification et la mise en œuvre de mesures favorables à la pratique d’activités physiques comme vecteur de croissance et de qualité de vie au travail.

Voir
Activité physique | Réalisation M361

Vifa Magazine

Vifa Magazine est un magazine en ligne qui propose aux parents des trucs et conseils. C’est l’allié de la vie familiale.

Voir
Activité physique | Campagne de communication

WIXX

Campagne de communication sociétale vouée à la promotion des loisirs et des déplacements actifs chez les jeunes de 5 à 13 ans.

Voir