Catégorie : Nouvelle
Partager

M361 est à la recherche de deux membres pour son conseil d’administration. Les personnes recherchées pour des mandats de deux ans (renouvelable jusqu’à 4 fois) présenteraient idéalement les profils suivants :

  • Être une femme (pour l’un des deux postes afin d’assurer la parité au conseil);
  • Détenir une expertise dans le domaine des relations gouvernementales;
  • Détenir une expertise en gestion de fonds;
  • Avoir une connaissance dans le domaine de la santé publique;
  • Avoir une connaissance dans le domaine municipal.

 

Notre mission

Véritable moteur d’engagement social, M361, c’est l’allié de choix pour la mise en œuvre de projets d’envergure. M361 crée les solutions qui aident à faire grandir des communautés en santé. Par notre action collective, nous aidons les ministères à atteindre les cibles des politiques publiques québécoises en prenant soin de maximiser l’efficience des programmes existants et les investissements disponibles.

 

Nos 20 ans d’expérience en témoignent : M361, c’est l’agilité́, l’expertise, l’expérience, une équipe rodée, des outils éprouvés, un réseau de partenaires fiables, une saine gestion de fonds et la mesure d’impact. M361 est la nouvelle identité du Fonds Québec en Forme, un organisme à but non lucratif créé en 2002.

 

Aujourd’hui, M361 gère un portefeuille de 15 projets et réalise des mandats reliés à la Politique gouvernementale de prévention en santé. Pour en apprendre davantage, consultez nos réalisations.

 

Effort d’implication requis

De 4 à 5 assemblées par année, planifiées en journée et durant deux heures. Les membres sont également invités à se joindre à l’un ou l’autre des comités :

  • comité d’audit;
  • comité ressources humaines et gouvernance;
  • comité de placement.

 

Les assemblées ainsi que les rencontres des comités se déroulent sur la plateforme TEAMS. Une rencontre reliée à la planification stratégique pourrait avoir lieu en personne en tenant compte des mesures sanitaires. L’une des personnes recrutées occuperait le poste de secrétaire du conseil.

 

Date d’entrée en fonction

Lors de l’assemblée générale annuelle prévue le 30 juin 2022.

 

Processus de sélection

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre d’intention, au plus tard le 31 mai 2022, à l’attention de la présidence du conseil d’administration, soit M. Marco Champagne, à l’adresse mhamelin@m361.ca.