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Cette personne aura comme principales responsabilités de veiller au bon fonctionnement de l’ensemble des activités reliées aux ressources financières et humaines, de collaborer avec les autres directions et d’assurer la responsabilité des projets internes. La personne recherchée est rigoureuse en plus d’être est doté d’un excellent sens de l’organisation. Tournée vers autrui, elle est en mesure de conjuguer pragmatisme et leadership humain dans le but de guider son équipe dans l’atteinte des objectifs tout en respectant les budgets et les délais prescrits.

 

Principales responsabilités


Direction administrative

  • Assister, sur le plan financier, la directrice générale dans la négociation des contrats et des ententes avec le gouvernement;
  • Gérer les projets internes, en collaboration avec la directrice générale (implantation du nouveau système d’information et de gestion de projets, déménagement, etc.);
  • S’assurer de la légalité et de la standardisation des documents de l’organisation;

Direction financière

  • Coordonner la préparation des documents financiers nécessaires à la prise de décision;
  • Diriger la préparation des budgets, des états financiers (dossier de vérification), des bilans périodiques et autres documents financiers;
  • Assurer tout le processus de demande de subventions auprès des instances gouvernementales et, en collaboration avec la direction générale, du maintien des bonnes relations avec les représentants de ces organismes;
  • Coordonner et rédiger les demandes de subventions au fonctionnement et projets spéciaux liés à l’administration, ainsi que les rapports aux ministères et organismes subventionneurs;
  • Négocier, en collaboration avec les directions, les termes des contrats avec les fournisseurs et rédiger les lettres d’entente et contrats;
  • Préparer les tableaux de bord financiers du portefeuille de projets;
  • Assurer une saine gestion des liquidités et des placements;

Direction des ressources humaines

  • Élaborer des politiques, pratiques et programmes en matière de ressources humaines;
  • Soutenir les gestionnaires dans le traitement des sujets litigieux, et mettre en œuvre des pratiques RH cohérentes dans toute l’organisation;
  • Gérer les ressources humaines de son service (embauche du personnel, formation, répartition du travail, évaluation du rendement, tenue à jour des dossiers d’employés).

Gestion de l’immeuble et des équipements

  • Assumer l’ensemble des activités relié à la gestion des espaces locatifs de bureau incluant les assurances et les baux;
  • Maintenir l’inventaire des équipements informatiques en contexte de télétravail;
  • Effectuer les achats et la rotation des équipements.

 

Exigences et qualifications

  • Grade universitaire de 1er cycle ou l’équivalent en administration des affaires ou dans une discipline connexe, le titre comptable est un atout;
  • Bonne connaissance des logiciels de Microsoft 365 ainsi que des logiciels de bases de données comptables (PG Mensys), chiffriers et logiciels de communication donnant accès aux bases de données électroniques;
  • Excellente connaissance orale et écrite du français;
  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines et pour les relations humaines;
  • Titre comptable (un atout).

 

Lieu de travail

  • Trois-Rivières

Horaire de travail 

  • 37,5 heures/semaine — horaire flexible;
  • Présence au bureau de Trois-Rivières 3 à 4 jours/mois.

Avantages sociaux 

  • Assurance et REER collectifs
  • Programme d’activité physique et sportive
  • 8 % de vacances annuelles
  • Congé entre les fêtes de Noël et du jour de l’An

Date d’entrée en fonction : Printemps 2021

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature avant le 25 avril 2021  EN CLIQUANT ICI.