Catégorie : Nouvelle
Partager

L’automne dernier, le Comité développement moteur de la Table sur le mode de vie physiquement actif (TMVPA) a identifié le besoin de rejoindre les parents par la mise en œuvre d’une action concertée de communication. La TMVPA a donc approché Québec en Forme afin de réaliser un partenariat important avec Vifa Magazine, webmagazine destiné aux parents, pour mettre de l’avant ses thématiques prioritaires : jouer dehors et sécurité bien dosée.

En plus de donner accès à du contenu de qualité, ce partenariat permet d’explorer de nouvelles avenues pour rejoindre les parents du Québec: création de contenu, infographies, infolettres, concours, publicités, stratégie d’influenceurs, etc. Une quinzaine de nouveaux articles seront publiés sur Vifa Magazine, et plusieurs contenus existants seront aussi remis de l’avant pour mettre les thématiques Jouer dehors et Sécurité bien dosée à l’agenda des familles québécoises.

C’est d’ailleurs dans le cadre de ce partenariat que le webmagazine s’accole à la saison 2018-2019 de l’émission Format Familial, diffusée à Télé-Québec l’automne prochain. En intégrant du contenu (pour une durée de 40 minutes répartie sur la saison 2018-2019), des sujets tels que la surprotection des enfants, le jeu extérieur, le jeu libre et actif ou le plaisir de bouger seront au cœur des préoccupations des parents québécois. L’émission Format Familial rejoint environ 100 000 téléspectateurs par épisode.