Catégorie : Nouvelle
Partager Array

«Pour améliorer la qualité de vie de la population québécoise, nous devons influencer les normes sociales. C’est pour cette raison que nous nous levons chaque matin chez M361. Pour y arriver, notre équipe est mobilisée par la création et la mise en œuvre d’initiatives sociales d’envergure en collaboration avec nos partenaires. À travers ce récapitulatif de l’année, vous découvrirez l’impact de nos efforts dans les collectivités.» – affirme Frédéric Therrien, directeur général de M361

 

Choisir le transport actif. Manger sainement et localement. Favoriser le développement d’une santé mentale positive chez les jeunes. Contribuer à l’avancée des filles et des femmes. Au fil des ans, nos champs d’action se sont démultipliés, mais l’individu demeure au centre de tout ce que nous faisons.  

 

Vous connaissez probablement l’une (ou plusieurs!) de nos initiatives: 100°, La Lancée, ACTIZ, Vifa Magazine, Le Collectif TIR-SHV, Alliés sans fumée, Le Pointeur, etc. 

 

Elles nous ont permis, en 2023-2024, d’œuvrer dans plusieurs champs d’action afin d’améliorer la qualité de vie des Québécoises et des Québécois 

 

  • saines habitudes de vie dans la collectivité, les milieux de travail et les milieux de vie des enfants; 
  • avancement des filles et des femmes dans l’activité physique, le sport et le plein air; 
  • éducation alimentaire et approvisionnement local;  
  • développement durable et leadership des jeunes Autochtones;  
  • santé mentale et bien-être chez les jeunes. 

 

«Notre rapport annuel est une fenêtre ouverte sur nos réalisations les plus marquantes de l’année, ainsi que sur les impacts générés. Bien évidemment, ces réalisations ne pourraient être possibles sans l’appui et la confiance d’un vaste réseau de partenaires croyant en notre mission. Ce rapport vise aussi à les faire rayonner», souligne le directeur général de l’organisation. 

 

Notre année en un clin d’œil

 

  • 45 000 heures consacrées à innover, mobiliser et générer un impact social par notre équipe de 30 personnes.  
  • 1 000 partenaires mobilisés autour de l’amélioration de la qualité de vie des Québécois et Québécoises.  
  • 20 000 personnes mieux outillées après avoir téléchargé nos divers outils.  
  • 16,7 millions d’impressions générées par nos stratégies média.  
  • 1,7 million d’acteurs et d’actrices de changement rejoint·es directement par nos contenus numériques. 
  • 10 000 participant·es rassemblé·es dans nos événements virtuels et présentiels.  
  • 12,1 millions $ octroyés à des projets et initiatives visant à améliorer la qualité de vie des Québécois·es, qui ont eu un impact sur 42 000 personnes à ce jour. 

 

Télécharger le rapport annuel