À propos

M361 se donne les moyens de réaliser de grandes choses. Nos valeurs dirigent nos décisions et nous sommes convaincus de notre impact positif.

Québec en Forme devient M361

Marilie Laferté

Directrice générale

Avec le cumul de ses 17 années d’expérience, Québec en Forme se lance dans une grande transformation : celle de devenir M361. C’est au courant de l’année 2018-19 que Québec en Forme a réalisé cette métamorphose qui lui permet dorénavant de poursuivre ses activités avec une plus vaste clientèle.

Je suis particulièrement fière d’avoir chapeauté ce changement dans l’organisation en réunissant une nouvelle gouvernance, en réorganisant la structure, et en réalisant les étapes nécessaires à la création d’une nouvelle identité.

Le tout avec une équipe de gens talentueux, passionnés et prêts à changer le monde.

Nous sommes fins prêts pour les futurs succès signés M361.

Notre
ADN

Nous conservons l’expertise de Québec en Forme en ajoutant le désir constant d’en faire toujours plus. Bâti sur des fondations qui ont fait leurs preuves, M361 se propulse vers l’avenir avec des idées et l’ambition de les réaliser. Notre collectif agile est au cœur d’une solution consciencieuse.

Notre
ambition

Nous avons l’intention de donner à tous le pouvoir d’imaginer des solutions aux défis sociaux et environnementaux qui nous entourent et d’agir concrètement afin d’implanter de façon durable des initiatives et des projets qui auront un impact sur nos communautés. En somme, notre ambition est d’être un allié indispensable à la pleine réalisation de vos projets.

Historique

2002-2007

Création de Québec en Forme
Mise en place d’un projet pilote avec plus de trente communautés locales.

2007-2010

Entente de partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon créant le Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie.

Déploiement des regroupements locaux dans toutes les régions du Québec et dans les communautés autochtones.

Inscription de l’activité physique et de la saine alimentation dans les planifications triennales des regroupements locaux.

2010-2012

Fusion entre Québec en Forme et la Société de gestion du Fonds de la promotion des saines habitudes de vie, pour une meilleure efficience du soutien accordé aux projets nationaux et locaux.

2012-2017

Accompagnement et soutien des regroupements locaux par Québec en Forme.

Priorité accordée à la pérennité de l’engagement des actions soutenues.

2017-2019

Vers une nouvelle organisation
Maintien d’un soutien aux projet régionaux
Mise en place d’une nouvelle gouvernance
Mise en place de nouveaux projets d’impact