Directeur général
Grand manitou des stratégies de marque et des projets numériques, Frédéric évolue au sein de l’organisation depuis 2009, occupant le rôle de gestionnaire depuis bientôt 10 ans. Il est notamment l’initiateur des projets d’envergure WIXX, 100 degrés et Vifa Magazine.
Avec lui, volonté de dépassement, curiosité et créativité sont les mots d’ordre. Leader mobilisateur, il sait rallier les équipes autour d’un objectif commun : celui de prévenir et promouvoir la santé des communautés. Si la mission est grande, sa volonté d’insuffler une grande dose de plaisir dans le travail l’est tout autant.
Il est également consultant, conférencier et formateur. Il a été chroniqueur techno sur les ondes d’ICI PREMIÈRE Mauricie-Centre-du-Québec, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke et membre de deux conseils d’administration dans les domaines de la culture et de l’éducation. Plus récemment, sa curiosité et son expertise ont été mises à profit dans l’élaboration d’un ouvrage sur les stratégies de relations publiques pour l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Lorsqu’il enlève son veston, c’est pour sillonner les pentes enneigées en snowboard, surfer les vagues du Maine, ou dévaler les pistes sur son vélo de montagne, entre autres choses!
Soyez curieux et vous saurez créer!