Activité physique

WIXX

Campagne de communication

Le contexte

On constate une chute importante de l’activité physique chez les jeunes vers l’âge de 13 ans, et plus particulièrement chez les filles, où le taux élevé d’abandon de la pratique sportive est préoccupant.

Suspendre la vidéo - Publicité de 15 secondes portant sur le temps-écran et l'utilisation abusive des jeux vidéos par les préados. Publicité de 15 secondes portant sur le temps-écran et l'utilisation abusive des jeux vidéos par les préados.

« Ce partenariat déployé à l’échelle du Québec a été des plus profitables pour les services de garde en milieu scolaire. »

JOSÉE PLANTE

Directrice générale de l’Association de la garde scolaire

Expertises

Création de marque

Création d’une marque et ses dérivés : logos, sites web et application mobile, médias sociaux, objets promotionnels, affichage et pavoisement.

Production publicitaire

Planification et création de publicités web, imprimées, radiophoniques et télévisuelles.

Production numérique

Développement et application d’une stratégie pour les jeunes, les parents, et les intervenants, création des plateformes numériques et d’une application mobile, cybercommerce, gestion des médias sociaux.

Marketing de contenu

Stratégie et partenariat de contenu, création d’outils pédagogiques et promotionnels

Relations publiques

Organisation d’événements, stratégie d’influenceurs, achat de contenu, partenariats de diffusion.

Relations publiques & Événements

Organisation d’événements, stratégie d’influenceurs, partenariats de diffusion télévisuelle et radiophonique

Étapes du projet

Création de marque

Conçue en collaboration avec les préados, la marque WIXX a été lancée à l’automne 2012 dans le cadre d’une campagne de communication majeure.

Développement d’outils

Au fil de la campagne, l’équipe a créé une série d’outils clé en main pour les intervenants auprès des jeunes : des vidéos de pauses actives, des tutoriels de danse, des recueils d’activités, des missions d’activités physiques à réaliser, un cybercommerce de matériel à utiliser pour faire bouger, etc.

Stratégie d’influence

Une stratégie d’influenceurs, avec des porte-paroles tels que Pascal Morrissette, Étienne Boulay ou Davy Boisvert nous a permis d’aller chercher davantage de notoriété auprès des jeunes.

Engagement des intervenants

Le développement d’une stratégie d’ambassadeurs nous a permis de diffuser l’information largement dans les réseaux et de bien ancrer la campagne dans les écoles.

Développement de programmes

La création de programmes de fidélisation nous a permis d’implanter solidement la campagne WIXX auprès des jeunes, notamment par des concours aux prix alléchants ou par l’arrivée des macarons pouvant être obtenus en réalisant des activités physiques.

Grands rassemblements

De grands événements nous ont permis de rassembler et faire bouger les jeunes, concrétisant ainsi l’existence de la marque WIXX. Un grand défi de danse à la grandeur du Québec, une course à obstacles à travers la province, un méga party webdiffusé rassemblant 18 000 jeunes et intervenants, etc.

Les résultats

80 %

de notoriété auprès des jeunes, qui connaissent et apprécient la marque WIXX.

1325écoles

ont bougé grâce aux outils de la campagne WIXX.

88ambassadeurs

se sont impliqués à travers le Québec.

Partenariat

Québec drapeau
Véritable moteur de changement, M361 crée des stratégies engageantes qui génèrent un impact social positif dans les communautés québécoises.

Collaborer avec M361

Collaborer avec M361 c’est se donner les moyens de réaliser de grandes choses. Notre équipe travaille sans relâche à propulser des projets porteurs de changement social. Nous sommes convaincus qu’il est possible d’arriver à de grands résultats avec une bonne idée.

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