Catégorie : Nouvelle
Partager

Manque de temps, manque de moyens financiers et crainte des risques de la part des parents… Voilà qui freine la pratique d’activités physiques chez les jeunes Québécois. M361 aura l’occasion de contribuer à renverser la vapeur avec son projet Favoriser le jeu actif et extérieur dans le quotidien des familles québécoises.

C’est avec fierté que M361 annonce un investissement financier, jumelé à l’obtention d’une somme du Programme d’aide financière Kino-Québec (PAFKINO) pour y arriver.

 

Grâce à ce projet d’un montant de 200 000 $, M361 souhaite démontrer aux familles québécoises que la pratique d’activité physique à l’extérieur peut s’insérer facilement et simplement dans leur quotidien », indique la directrice générale, Marilie Laferté.

Comment? Par la création d’une stratégie de promotion de la pratique régulière d’activités physiques à l’extérieur auprès des familles québécoises ayant des enfants âgés de 0 à 12 ans. Pourquoi cibler cette tranche d’âge?

Parce que nous croyons que les bonnes pratiques doivent être instaurées dès le plus jeune âge, à travers des environnements favorables créés par la famille, pour se cristalliser et créer les adolescents et les adultes actifs de demain », souligne la directrice générale.

Restez à l’affût, dans les mois à venir, pour voir de quelle façon nous démystifions l’activité physique auprès de cette clientèle, et quels outils nous leur offrirons pour l’intégrer des moments actifs à leur vie familiale au quotidien.

 

À propos de PAFKINO

L’objectif du Programme d’aide financière Kino-Québec (PAFKINO) est de susciter l’engagement des organismes admissibles dans la réalisation de projets de promotion de la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population québécoise, et ce, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Le programme contribue ainsi à atteindre la cible de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir.

 

Source

Enquête En Forme de Québec en Forme réalisé par Propel en 2010