Catégorie : Nouvelle
Partager Array

Nous sommes emballé·es d’annoncer la nomination de Frédéric Therrien à la direction générale, rôle qu’il assumera à compter du 31 mars 2023. 

 

« Employé de l’organisation depuis près 15 ans, Frédéric bénéficie de toute la confiance du conseil d’administration et de l’équipe. Nous sommes emballé·es par la vision qu’il insuffle à M361. Son leadership mobilisateur et son désir profond d’améliorer notre société continueront d’être au service de l’organisation », assure Marco Champagne, président du conseil d’administration de M361. 

 

Frédéric Therrien a notamment été à la direction de la campagne WIXX et à la direction des communications chez Québec en Forme, avant d’être nommé directeur principal stratégie, puis directeur général adjoint chez M361.   

 

« Cette progression témoigne de son engagement et de sa grande contribution à ce qu’est devenu M361 : un véritable moteur d’impact social », indique Marco Champagne, en rappelant que la transition s’est opérée graduellement au cours des derniers mois, avec la précédente directrice générale, Marilie Laferté, qui continuera à évoluer dans l’organisation quelque temps à titre de conseillère stratégique auprès de l’équipe de direction.   

 

À propos de Frédéric Therrien 

Grand manitou des stratégies de marque et des projets numériques, Frédéric évolue au sein de l’organisation depuis 2009, occupant le rôle de gestionnaire depuis bientôt 10 ans. Il est notamment l’initiateur des projets d’envergure WIXX, 100 degrés et Vifa Magazine 

  

Avec lui, volonté de dépassement, curiosité et créativité sont les mots d’ordre. Leader mobilisateur, il sait rallier les équipes autour d’un objectif commun : celui de prévenir et promouvoir la santé des communautés. Si la mission est grande, sa volonté d’insuffler une grande dose de plaisir dans le travail l’est tout autant.  

  

Il est également consultant, conférencier et formateur. Il a été chroniqueur techno sur les ondes d’ICI PREMIÈRE Mauricie-Centre-du-Québec, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke et membre de deux conseils d’administration dans les domaines de la culture et de l’éducation. Plus récemment, sa curiosité et son expertise ont été mises à profit dans l’élaboration d’un ouvrage sur les stratégies de relations publiques pour l’Université du Québec à Trois-Rivières.  

  

Lorsqu’il enlève son veston, c’est pour sillonner les pentes enneigées en snowboard, surfer les vagues du Maine, ou dévaler les pistes sur son vélo de montagne, entre autres choses!