Le contexte
On constate une chute importante de l’activité physique chez les jeunes vers l’âge de 13 ans, et plus particulièrement chez les filles, où le taux élevé d’abandon de la pratique sportive est préoccupant.
On constate une chute importante de l’activité physique chez les jeunes vers l’âge de 13 ans, et plus particulièrement chez les filles, où le taux élevé d’abandon de la pratique sportive est préoccupant.
Directrice générale de l’Association de la garde scolaire
Création d’une marque et ses dérivés : logos, sites web et application mobile, médias sociaux, objets promotionnels, affichage et pavoisement.
Planification et création de publicités web, imprimées, radiophoniques et télévisuelles.
Développement et application d’une stratégie pour les jeunes, les parents, et les intervenants, création des plateformes numériques et d’une application mobile, cybercommerce, gestion des médias sociaux.
Stratégie et partenariat de contenu, création d’outils pédagogiques et promotionnels
Organisation d’événements, stratégie d’influenceurs, achat de contenu, partenariats de diffusion.
Organisation d’événements, stratégie d’influenceurs, partenariats de diffusion télévisuelle et radiophonique
Conçue en collaboration avec les préados, la marque WIXX a été lancée à l’automne 2012 dans le cadre d’une campagne de communication majeure.
Au fil de la campagne, l’équipe a créé une série d’outils clé en main pour les intervenants auprès des jeunes : des vidéos de pauses actives, des tutoriels de danse, des recueils d’activités, des missions d’activités physiques à réaliser, un cybercommerce de matériel à utiliser pour faire bouger, etc.
Une stratégie d’influenceurs, avec des porte-paroles tels que Pascal Morrissette, Étienne Boulay ou Davy Boisvert nous a permis d’aller chercher davantage de notoriété auprès des jeunes.
Le développement d’une stratégie d’ambassadeurs nous a permis de diffuser l’information largement dans les réseaux et de bien ancrer la campagne dans les écoles.
La création de programmes de fidélisation nous a permis d’implanter solidement la campagne WIXX auprès des jeunes, notamment par des concours aux prix alléchants ou par l’arrivée des macarons pouvant être obtenus en réalisant des activités physiques.
De grands événements nous ont permis de rassembler et faire bouger les jeunes, concrétisant ainsi l’existence de la marque WIXX. Un grand défi de danse à la grandeur du Québec, une course à obstacles à travers la province, un méga party webdiffusé rassemblant 18 000 jeunes et intervenants, etc.
de notoriété auprès des jeunes, qui connaissent et apprécient la marque WIXX.
ont bougé grâce aux outils de la campagne WIXX.
se sont impliqués à travers le Québec.
Collaborer avec M361 c’est se donner les moyens de réaliser de grandes choses. Notre équipe travaille sans relâche à propulser des projets porteurs de changement social. Nous sommes convaincus qu’il est possible d’arriver à de grands résultats avec une bonne idée.
M361 est un pilier dans la mise en mouvement de changements positifs et durables pour la société. Faites confiance à une équipe qui cumule plus de 19 ans d’expérience. Bâtissons une meilleure collectivité ensemble.
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